Skip links

Utilité d’un garde-meuble ou box de stockage en cas de succession

La location d'un garde-meubles après une succession devient essentielle. Découvrez les raisons pour lesquelles ce choix facilite la gestion des héritages, offrant un espace sécurisé et pratique.

Utilité d'un garde-meuble ou box de stockage en cas de succession

okbox garde meuble Rennes box stockage Utilité d'un garde-meuble ou box de stockage en cas de succession

Vous vous sentez peut-être un peu désemparé face au bien immobilier meublé dont vous venez d’hériter. C’est normal, car s’occuper de la répartition des biens entre les membres d’une même famille ou des proches est une tâche compliquée, qui requière parfois de long mois – quand ce ne sont pas des années.

 

Pendant ce laps de temps, recourir à un garde meuble en libre service ou à un box de stockage s’avère particulièrement judicieux pour que la succession soit plus simple. C’est une garantie d’avoir sous la main un espace de stockage sécurisé, à un prix raisonnable, pour conserver les biens des personnes disparues. Entreposer des objets personnels, des meubles ou même des documents importants ne sera ainsi plus un problème, quelle que soit la durée de résolution de la succession.

Que faut-il faire quand on reçoit une succession ?

Bénéficier d’une succession peut prendre l’aspect d’un parcours semé d’embûches. Il convient avant tout de faire un point précis des biens et des dettes du ou de la défunt(e). Il est en effet tout aussi important de savoir à qui reviennent les dettes et à qui doivent être distribués les biens. Une fois que ce premier tri des informations est fait, il reste encore à s’informer sur ce que les lois fiscales et successorales disent, concrètement, dans la juridiction concernée. Enfin il faudra également solder les dettes, puis procéder à une estimation des biens. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que vous pourrez débuter la répartition des biens auprès des bénéficiaires.

 

Afin de vous aider à gérer au mieux cette situation, il est important de prendre le temps de bien comprendre les règles qui régissent les successions. Vous devez notamment connaître le statut du bien immobilier meublé hérité, ses éventuels liens avec d’autres biens, et les droits des héritiers.

 

Une fois que vous aurez saisi ces notions, vous pourrez engager des négociations avec les autres héritiers afin de répartir au mieux le bien immobilier meublé et éviter tout conflit. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord, vous pourrez alors recourir à un médiateur bien immobilier. Celui-ci vous accompagnera pour trouver une solution à l’amiable et vous aidera à répartir le bien immobilier meublé entre les parties concernées.

 

Mais si vous rencontrez des difficultés pour poursuivre votre succession, il ne faut pas hésiter à vous adresser à un avocat conseil spécialisé en droit des successions, ou à faire appel à un comptable qualifié. Ils pourront l’un comme l’autre vous guider et vous accompagner afin de mieux comprendre le processus, ainsi que pour accomplir avec vous les démarches nécessaires.

okbox garde meuble Rennes box stockage Utilité d'un garde-meuble ou box de stockage en cas de succession

Quelles démarches administratives sont indispensables pour une succession ?

Il faut savoir que, pour une succession, les démarches administratives dépendront de plusieurs variables : pour les définir il faudra prendre en compte la forme de l’héritage (comme de voir par exemple si c’est une succession testamentaire ou une succession légale), ainsi que la valeur totale du montant transmis.

 

Au niveau des démarches administratives on pourra donc vous demander de :

Compléter et présenter un formulaire pour déclarer la succession.

Présenter une évaluation et un partage des biens légués entre les différents héritiers.

Présenter les pièces d’’identité des héritiers et autres bénéficiaires.

Présenter une déclaration de succession au fisc.

Présenter les documents concernant la personne décédée et sa succession.

Déposer, si besoin est, une requête de répartition judiciaire.

S’acquitter des frais relatifs à la succession, notamment les honoraires du notaire, les droits de succession et les différentes taxes.

okbox garde meuble Rennes box stockage Travaux de réaménagement

Les meilleures solutions de stockage en parallèle de la succession

Le centre okbox Rennes met ses solutions de garde-meuble en libre service ou self stockage à votre disposition afin de veiller sur les objets et biens hérités pendant tout le processus. Peu importe que celui-ci dure quelques mois – le temps d’une vente éventuelle de la demeure‑ ou bien que l’accord entre les parties se prolonge davantage.

 

N’hésitez pas à contacter notre garde-meuble okbox Rennes : nos conseillers vous proposeront un inventaire personnalisé et un entrepôt adapté à vos besoins de stockage. Si vous préférez vous pouvez aussi trouver toutes les informations – comme la surface qui vous conviendra le mieux – sur notre site web, où vous pourrez également réserver directement en ligne pour bénéficier de l’offre web.

okbox garde meuble Rennes box stockage Utilité d'un garde-meuble ou box de stockage en cas de succession

On vous rappelle !

Nos conseillers experts vont vous rappeler rapidement et gratuitement, durant les horaires d’ouverture de notre service commercial.
Ils sont parfaitement à même de répondre à toutes vos questions pour vous aider à faire le bon choix 😊

Quand désirez-vous être rappelé ?

 
Les champs marqués d'un * son obligatoires

okbox.fr, premier réseau certifié AFNOR

Mentions Légales du site okbox.fr

Editeur du site :

Le site Internet rennes.okbox.fr est édité par okbox.fr. okbox.fr est une société à responsabilité limité au capital 50 000 euros. La SARL okbox.fr est enregistrée au registre du commerce sous le numéro Le Mans B 790 536 429

okbox.fr
ZAC Les Portes de l’Océane Ouest
Rue du Champs Tollet
72650 SAINT-SATURNIN - France

Responsable éditorial : Gilles Tremblaye

Hébergement du site :
Le site Internet okbox.fr est hébergé par OVH
SAS

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France

Webmaster :
Société D12
Centre d’affaires CAMPUS – 2 Rue des Minotiers
58200 Cosne Cours sur Loire - France Webdesigner :
Société D12
Centre d’affaires CAMPUS – 2 Rue des Minotiers
58200 Cosne Cours sur Loire - France

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société okbox.fr SARL s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Qui collecte vos données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site https://www.okbox.fr est :

okbox.fr Société à Responsabilité Limitée au capital social de 50 000 €uros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Mans sous le numéro 790 536 429 dont le siège social est situé ZAC Portes de l’Océane Ouest 72650 SAINT-SATURNIN (72650).

La société okbox.fr SARL, en tant que responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.

À qui vos données à caractère personnel sont-elles transmises ?

okbox.fr SARL s’engage à ne pas échanger, vendre ou transmettre les données à caractère personnel vous concernant à d’autres entreprises, sauf dans les cas éventuellement requis par la loi. Vos données à caractère personnel seront de manière générale conservées dans les bases de données du service commercial de okbox.fr SARL.

Quels sont les finalités du traitement de vos données collectées à caractère personnel ?

La société okbox.fr SARL est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel (telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, …) de ses internautes (clients, prospects, prescripteurs…).

La collecte, la conservation et l’utilisation des informations à caractère personnel que vous nous avez volontairement fournies nous sont utiles pour vous contacter et/ou pour répondre à vos commentaires ou demandes d’informations, pour vous informer des produits et des services nouveaux ou modifiés, pour traiter votre demande de devis effectuée sur notre site internet.

A l’exception des opérations de prospection commerciale, okbox.fr SARL considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaires à l’exécution de ces services.

Les opérations de prospection commerciale reposent sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données.

Ceci étant, notre site internet reste accessible sans que l’utilisateur ait à révéler son identité ou donner des informations à caractère personnel.

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

La société okbox.fr SARL conservera vos données personnelles pour les durées suivantes :
L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute « client » seront conservées pour toute la durée de la relation commerciale et pour une durée de 10 années à compter de la fin de ladite relation commerciale (par exemple à compter de la date de votre dernier achat…),
L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute « prospects ou prescripteurs », seront conservées pendant 3 années à compter du dernier contact émanant de l’internaute (par exemple demande d’information sur un produit, un clic sur un lien hypertexte…).

Quels sont vos droits à l’accès aux données à caractère personnel et comment les exercer ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978. En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société okbox.fr SARL qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante, en nous écrivant.



Par voie postale :
okbox.fr SARL
ZAC Portes de l’Océane Ouest
Rue du Champ Tollet
72650 SAINT-SATURNIN

Par voie électronique :

[email protected]

La société okbox.fr SARL, adressera une réponse dans un délai maximal de 1 mois après l’exercice du droit.

En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir la CNIL.


Fermer

Qui êtes-vous ?

Renseigner vos coordonnées pour en savoir plus sur nos services et bénéficier de nos offres !

 
Les champs marqués d'un * son obligatoires

okbox.fr, premier réseau certifié AFNOR

Mentions Légales du site okbox.fr

Editeur du site :

Le site Internet rennes.okbox.fr est édité par okbox.fr. okbox.fr est une société à responsabilité limité au capital 50 000 euros. La SARL okbox.fr est enregistrée au registre du commerce sous le numéro Le Mans B 790 536 429

okbox.fr
ZAC Les Portes de l’Océane Ouest
Rue du Champs Tollet
72650 SAINT-SATURNIN - France

Responsable éditorial : Gilles Tremblaye

Hébergement du site :
Le site Internet okbox.fr est hébergé par OVH
SAS

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France

Webmaster :
Société D12
Centre d’affaires CAMPUS – 2 Rue des Minotiers
58200 Cosne Cours sur Loire - France Webdesigner :
Société D12
Centre d’affaires CAMPUS – 2 Rue des Minotiers
58200 Cosne Cours sur Loire - France

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société okbox.fr SARL s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Qui collecte vos données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site https://www.okbox.fr est :

okbox.fr Société à Responsabilité Limitée au capital social de 50 000 €uros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Mans sous le numéro 790 536 429 dont le siège social est situé ZAC Portes de l’Océane Ouest 72650 SAINT-SATURNIN (72650).

La société okbox.fr SARL, en tant que responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.

À qui vos données à caractère personnel sont-elles transmises ?

okbox.fr SARL s’engage à ne pas échanger, vendre ou transmettre les données à caractère personnel vous concernant à d’autres entreprises, sauf dans les cas éventuellement requis par la loi. Vos données à caractère personnel seront de manière générale conservées dans les bases de données du service commercial de okbox.fr SARL.

Quels sont les finalités du traitement de vos données collectées à caractère personnel ?

La société okbox.fr SARL est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel (telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, …) de ses internautes (clients, prospects, prescripteurs…).

La collecte, la conservation et l’utilisation des informations à caractère personnel que vous nous avez volontairement fournies nous sont utiles pour vous contacter et/ou pour répondre à vos commentaires ou demandes d’informations, pour vous informer des produits et des services nouveaux ou modifiés, pour traiter votre demande de devis effectuée sur notre site internet.

A l’exception des opérations de prospection commerciale, okbox.fr SARL considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaires à l’exécution de ces services.

Les opérations de prospection commerciale reposent sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données.

Ceci étant, notre site internet reste accessible sans que l’utilisateur ait à révéler son identité ou donner des informations à caractère personnel.

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

La société okbox.fr SARL conservera vos données personnelles pour les durées suivantes :
L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute « client » seront conservées pour toute la durée de la relation commerciale et pour une durée de 10 années à compter de la fin de ladite relation commerciale (par exemple à compter de la date de votre dernier achat…),
L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute « prospects ou prescripteurs », seront conservées pendant 3 années à compter du dernier contact émanant de l’internaute (par exemple demande d’information sur un produit, un clic sur un lien hypertexte…).

Quels sont vos droits à l’accès aux données à caractère personnel et comment les exercer ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978. En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société okbox.fr SARL qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante, en nous écrivant.



Par voie postale :
okbox.fr SARL
ZAC Portes de l’Océane Ouest
Rue du Champ Tollet
72650 SAINT-SATURNIN

Par voie électronique :

[email protected]

La société okbox.fr SARL, adressera une réponse dans un délai maximal de 1 mois après l’exercice du droit.

En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir la CNIL.


Fermer

Optez pour okflex et vous n'aurez plus à prédire l'avenir.

100%
FLEXIBLE !

  • CHANGEZ OU QUITTEZ VOTRE BOX SANS PRÉAVIS
  • PAS DE DURÉE MINIMUM
  • FACTURATION PRORATA TEMPORIS
  • ASSURANCE INCLUSE
okbox garde meuble Rennes box stockage